100% sur mesure

Nous ne vous inscrivons pas à une formation, nous créons votre formation d’anglais sur mesure…à la mesure de vos oreilles.

À cet effet, nous avons développé une expertise dite Sound Sense® Consultancy afin de choisir le template pédagogique le plus adéquat et de procéder à sa customisation pédagogique.

Template pédagogique

A partir des résultats de l’évaluation des profils détectés lors de la phase de profilage linguistique, nous concevrons un plan d’intervention sur mesure prenant en compte le budget alloué par l’entreprise.

Nous avons mis en place un service d’accompagnement financier en lien avec le service RH ou l’OPCA dans le cas d’une prise en charge par le CPF ou d’un co-financement (plan de formation entreprise + CPF). En tant que centre TOEIC® et BULATS®, nos formations d’anglais sont éligibles au CPF.

Customisation pédagogique

A partir de l’évaluation consistant en une batterie de tests, nous construirons le contenu de pédagogique de votre formation

Socle pédagogique des cours d’anglais

Les supports de formation sont disponibles depuis votre espace de travail numérique sur lequel ils sont propulsés hebdomadairement.

En fonction de votre niveau, profil, et objectif, nous déterminerons ensemble l’axe pédagogique à la base de vos cours d’anglais. Celui-ci servira de “boussole pédagogique” tout au long de votre formation. Opter par exemple pour Oral Comprehension ne signifie pas pour autant que l’expression orale ne sera pas abordée.

Voici les 3 “axes-piliers” de la pédagogie de l’anglais oral Sound Sense® :

 

Stimulation auditive neurosensorielle

Le paramétrage de l’outil de stimulation auditive neurosensorielle TalksUp® est fonction du test d’écoute Tomatis® initial, et des tests d’écoute intermédiaires permettant d’ajuster les réglages à votre progression.

Un questionnaire spécifique sera utilisé dans les cas où le test d’écoute ne peut être administré

Ratio pédagogique

Une fois l’axe pédagogique déterminé, nous choisirons le ratio pédagogique des phases d’apprentissage d’une séance de cours. Chaque séance est dissociée en 3 ou 4 phases de 10 à 20 minutes selon si la séance dure 30 minutes ou 1 heure, ce afin de relancer l’attention et maintenir la motivation de l’apprenant.

Voici les 4 phases d’apprentissage d’un cours type:

  • Axe du socle pédagogique. Développement des compétences d’anglais oral propres à l’axe pédagogique retenu (formation à l’accent anglais, prise de parole, aisance en anglais...).
  • Anglais académique. Apprentissage thématique du vocabulaire anglais et des points de grammaire problématiques.
  • Simulation de situations sociales professionnelles ou personnelles. On apprend mieux à partir de situation familières nous impliquant d’un point de vue subjectif et émotionnel.
  • Smalltalk. On pourrait définir le smalltalk une forme de dialogue anglais consistant à parler pour ne rien dire. On parle véritablement une langue étrangère lorsqu’on ne parle plus pour dire quelque chose mais lorsqu’on ose parler pour ne rien dire.

Par exemple, opter pour un ratio 7.1.1.1 signifie que 70% du cours sera consacré à l’axe Oral Comprehension, 10% à l’apprentissage de la grammaire et du vocabulaire, 10% à la mise en pratique situationnelle, et 10% au smalltalk (dialogue en anglais).

Le ratio retenu peut évoluer au cours de la formation en fonction de la progression.