Pronounce

En quoi consiste Pronounce™?

Le casque neuroscientifique d’apprentissage de l’anglais Pronounce™ isole et reproduit le paramètre de lecture à voix haute de la Méthode Tomatis®. Il s’en démarque comme solution auxiliaire spécialisée de stimulation de la boucle audio-vocale.

Pronounce™ vous permet de vous détacher du rythme du français en superposant sur votre voix le rythme de l’anglais, et d’habituer vos oreilles aux fréquences spécifiques de l’anglais en magnifiant celles–ci et en atténuant celles que vous savez déjà entendre.

Le casque Pronounce™ n’a pas pour but de corriger vos erreurs grammaticales ou de vocabulaire mais d’améliorer votre anglais oral.

En lisant à voix haute ou en parlant anglais seulement 15 à 20 minutes quotidiennement, Pronounce™ vous permet  de mieux parler anglais en développant des réflexes et automatismes d’auto-correction.

Vous entendez votre propre voix différemment et apprenez à votre cerveau à porter une attention particulière à un rythme auquel il n’est pas habitué. En retour, ce dernier corrige alors inconsciemment votre voix pour l’adapter à ce qu’il perçoit.

Ecoutez un extrait du Petit Prince de Saint Exupéry lu sans Pronounce

Ecoutez le même extrait filtré avec Pronounce

La technologie au service de l’apprentissage de l’anglais

Le casque Pronounce™ embarque deux technologies: la transmission du son par conduction osseuse couplée à un procédé de filtrage dynamique.

Le filtre dynamique

Le filtre dynamique est une technologie d’apprentissage des langues étrangères issue de la recherche en sciences cognitives consistant à établir des contrastes sonores provoquant un mécanisme naturel d’attention cérébrale. Pour simplifier, le cerveau est sensible aux changements événements sonores qu’il ne peut pas prédire. En créant un filtre qui s’active et se désactive en fonction du rythme de votre voix, on crée des variations d’énergie sonore qui facilitent l’intégration de l’anglais en apprenant à votre cerveau à assimiler un rythme qui lui est étranger. En corrigeant l’intensité, la hauteur et la durée des accents portés sur les syllabes, le filtre Pronounce facilite ainsi l’intégration de l’anglais universel.

La conduction osseuse

“Bouchez-vous les oreilles et parlez. Vous vous entendez parfaitement ?”. C’est grâce à la conduction osseuse. Le son de votre voix vous est transmis naturellement par la vibration des os de la tête. Cette transmission est 10 fois plus rapide que par l’air et de bien meilleure qualité. Les écouteurs du casque se placent devant l’oreille et transmettent le son de votre voix en vibrant très légèrement. Vous avez ainsi un retour instantané et naturel de votre propre voix.

Cette technologie est utilisée notamment par l’armée pour permettre aux militaires en intervention de communiquer sur le terrain sans avoir les oreilles bouchées, et par le secteur médical, plus particulièrement pour les implants auditifs. Enfin, les célèbres Google Glass® utilisent également cette technologie.

Pronounce™ peut être utilisé indépendamment ou en complément de la Méthode Tomatis® afin d’en pérenniser les résultats obtenus suite à votre formation d’anglais. Sound Sense inclut systématiquement l’outil Pronounce™ à toute formation. L’apprenant en devient alors propriétaire à l’issue de la formation.

Développé par la société SOUNDFORLIFE,  société partenaire de Tomatis Developpement®, Pronounce est un outil de stimulation auditive neurosensorielle isolant et reproduisant l’un des paramètres de la Méthode Tomatis®. Ainsi, Pronounce™ fait fond et s’inspire d’une technologie ayant déjà fait ses preuves. A la différence de la Méthode Tomatis® , Pronounce™ est conçu avec un réglage fixe correspondant aux caractéristiques du geste vocal de l’anglais. D’autre part, le casque Pronounce™ innove en offrant une transmission bilatérale du son par conduction osseuse uniquement, tandis que la  Méthode Tomatis® utilise un casque équipé d’un vibrateur à conduction osseuse unilatérale ainsi que d’écouteurs à conduction aérienne.