Research & Development

La recherche comme moteur d’innovation et de performance

Les axes de recherche et de développement ci-dessous constituent en quelque sorte l’ADN Sound Sense. Ils sont le fil rouge que nous tissons depuis plusieurs années.

Axes de recherche

L’apport des neurosciences à l’apprentissage des langues étrangères, notamment la redéfinition de l’environnement et du rythme d’apprentissage à partir d’un certain nombre de principes neurocognitifs favorisant la mémorisation, l’attention, et l’engagement de l’apprenant.
L’environnement d’apprentissage à l’ère de la digitalisation et de l’avènement de la réalité virtuelle.
Les retombées des travaux du docteur Tomatis et l’impact de la stimulation auditive neurosensorielle sur l’apprentissage de l’anglais.
Les troubles d’apprentissage de l’anglais, et l’analyse structurale des difficultés rencontrées spécifiquement par les français.
L’impact d’un trouble du langage ou d’un trouble déficitaire de l’attention sur l’apprentissage d’une langue étrangère.
La valorisation des compétences d’anglais oral comme hardskills enseignables et mesurables de l’anglais

Axes de développement

Un système de profilage linguistique permettant de détecter les troubles d’apprentissage de l’anglais sur la base d’une série d’indicateurs qualitatifs.
Notre solution DOBUSINESSWITH® basée sur l’analyse structurale interlinguistique et visant à remédier aux troubles communicationnels interlinguistiques.
Un outil d’apprentissage de l’anglais oral Sound Sense®.
La pédagogie de l’anglais oral Sound Sense® à partir de la phonétique, de la phonologie, et de la graphophonémie.
Des solutions pédagogiques pour les personnes souffrant d’un trouble du langage de type “DYS”, ou d’un Trouble Déficitaire de l’Attention (TDA).
Un test d’évaluation des compétences d’anglais oral.