langues dans le monde

 

Alors quelles sont les langues les plus parlées dans le monde ? Sans surprise la langue la plus parlé dans le monde est le chinois (la force du nombre) ! Suivie de loin par l’espagnol et l’anglais.

En revanche la langue la plus apprise au monde est : l’anglais ! Surement car elle reste la langue référence dans beaucoup de domaine. Les entreprises internationales communiquent majoritairement en anglais même si elles ne sont pas implantées dans un pays anglophone. Dans le secteur touristique, l’anglais reste également la langue la plus utilisé.

L’anglais a aussi plus de certifications reconnues mondialement comme le TOEIC ou le Bulats (Le Bulats est un test de certification professionnel international).

Au vu des chiffres, pour pouvoir travailler dans le monde entier il faudrait apprendre le chinois, l’espagnol et l’anglais. 3 langues à apprendre c’est beaucoup mais pas de panique ! Il existe, par exemple, une méthode d’apprentissage rapide et efficace qui se base sur les travaux du docteur Tomatis. Cette méthode consiste à rééduquer votre oreille à la compréhension d’une autre langue. Cette méthode est peut-être faite pour vous si vous voulez accélérer les choses!

Pour savoir comment apprendre l’anglais rapidement cliquez sur nos méthodes d’apprentissage.

 

 

Source infographie : Visual Capitalist