Le Business Language Testing Service, plus communément appelé BULATS va disparaître définitivement à partir du 31 décembre 2019. Les écoles et organismes de formation ne pourront plus organiser de sessions pour que leurs élèves passent cette certification.

Mais pas de panique il est remplacé par le Linguaskill ! Ce certificat se divise en 2 parties : Linguaskill General et Linguaskill Business. La partie business de Linguaskill remplace directement le BULATS qui évaluait la partie professionnelle et administrative d’une langue.

Ce nouveau certificat prouve aussi à votre employeur ou à votre université / école (pour une école de commerce ou un diplôme d’ingénieur) votre réel niveau d’anglais. Il évaluera en plus 4 compétences : compréhension et expression, écrites et orales.

Cette certification est bien sûr toujours éligible au CPF (compte professionnel de formation) et sera entièrement passé en ligne (avec un surveillant agréé). Ce test sera donc plus rapide et plus précis et vous aurez les résultats dans les 48h.

Sa mise en place va être progressive tout au long de l’année, vous pourrez donc bientôt passer le Linguaskill chez Sound Sense ! En attendant vous pouvez toujours vous préparer à passer le BULATS avec un de nos professeurs.

Frise footer