Si vous avez acquis les bases de la langue anglaise, votre progression va avoir tendance à stagner…Pourtant il y a quelques astuces simples à mettre en place pour améliorer son anglais.

1. Regarder des films/séries anglaises cool

 

apprendre-anglais-facilement

 

On vous l’a sûrement déjà préconisé, c’est l’action la plus simple à mettre en place dans son quotidien pour progresser en anglais. Essayez de regarder un maximum de contenus anglais, sous-titrés en anglais également. Ainsi, vous apprendrez de nouveaux mots de vocabulaire et de nouvelles expressions du langage courant. En plus, vous pouvez varier les accents et les thèmes, le tout, confortablement installé dans votre canapé.

2. Regarder les infos anglaises/américaines

 

 

Là on passe au niveau supérieur de la compréhension orale, les présentateurs des JT parlent vite et avec un ton et un vocabulaire particulier. Vous allez muscler votre oreille et votre cerveau à traduire rapidement ce que vous entendez. Le petit bonus c’est que vous aurez une vision internationale de l’actualité !

3. Lire un livre qu’on connaît mais en version anglaise

 

apprendre l'anglais rapidement

 

Bon, la trilogie du seigneur des anneaux n’est peut-être pas le livre le plus simple à comprendre, ne commencez pas par celui-là ! Mais les romans ou les autres livres qui ont été adaptés en films vous feront progresser rapidement. Ayez un dictionnaire à côté de vous ou la page wordreference d’ouverte sur votre portable pour comprendre au mieux les expressions que vous lisez.

4. S’abonner à des groupes de discussion en ligne ou en réel

 

parler anglais souvent

 

Il existe beaucoup de groupes ou d’associations différentes autour des rencontres linguistiques. De l’apéro entre Erasmus au groupe de lecture anglaise, il y en a pour tous les goûts, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Le bonus c’est que vous vous ferez de nouveaux amis.

5. Se faire des amis étrangers

 

 

Vous avez certainement déjà eu un correspondant ou eu un copain de vacances étranger ? C’est le moment de renouer des liens avec ces personnes et d’entretenir une correspondance par mail ou via les réseaux sociaux. Au bout de quelques mois, écrire rapidement en anglais sera un jeu d’enfant !

6. Voyager, bien sûr

 

apprendre anglais en voyageant

 

Cette astuce, vous la connaissez car c’est certainement comme ça que vous avez le mieux progressé. Quand vous voyagez, soyez dans l’échange et dans la rencontre. Fuyez les club Med ou autres voyages organisés qui sont en général remplis de français. Si vous voyagez à plusieurs, forcez-vous à sortir de votre zone de confort et allez vers les autres.

 

7. Instaurer un jour « anglais »

 

mieux parler anglais

 

Un lundi par mois c’est le jour où vous devenez un véritable anglais ! A la maison ne répondez qu’en anglais, idem pour le textos et les mails. L’avantage c’est qu’il y a peut-être quelques personnes dans votre entourage qui vous suivront dans cette démarche.

 

8. Utiliser ses heures CPF dans un organisme de formation

 

centre de formation anglais

Pour aller plus loin dans votre démarche, vous pouvez aussi faire appel à un organisme de formation en anglais. Il en existe de tous types, pour tous les besoins et niveaux. Nous sommes, par exemple, un organisme de formation anglais spécialisé dans l’apprentissage de l’anglais oral. Avec nous, vous améliorez votre compréhension et votre expression orale grâce à la science et à la méthode Tomatis. Pensez à vos heures cpf pour financer votre formation.  Retrouvez nos méthodes de formation juste là : La méthode Sound Sense

Frise footer